Roccat Alumic
Design 9
Ergonomie 9
Précision 7

La marque Roccat a l’habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c’est avec l’Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu’elle nous le démontre parfaitement

Summary 8.3 Excellent

Roccat Alumic

Comme vous le savez nous aimons vraiment vous parler de souris faites pour les joueurs mais si elle ne sont pas utilisées sur un bon tapis gamer elles ne peuvent pas offrir tous leurs potentiels. Nous allons donc en tester un qui va surement plaire ou plus grande grâce à une particularité qui nous a vraiment plu et étonné. En effet, il est double face, c’est à dire qu’il dispose d’un côté speed et d’un autre control. Cela a été voulu par la marque pour combler tous les joueurs et même ceux qui aiment changer de surface pour différents types de jeux. Le Roccat Alumic va donc être l’objet de notre test et nous espérons qu’il va vous plaire autant qu’a nous !

Test Roccat Alumic

Aspect

Nous restons dans les codes couleurs de chez Roccat, avec du noir et du bleu de partout. Pour nous c’est une bonne idée car nous pensons que cela colle bien avec l’esprit du gamer, un peu sombre et en même temps design. Le gros logo de la marque vient se mettre au centre du tapis, on ne peut donc pas oublier que nous avons un accessoire pour joueur entre les mains. Comme nous vous l’avions dit en début de test, vous allez pouvoir choisir entre deux côtés selon votre style de jeu. Speed d’un coté pour les joueurs de FPS qui on envie de vitesse de réaction et de déplacement et control pour ceux qui veulent viser sur de longue distance par exemple. Comme le Roccat Alumic va être amené à être retourné assez souvent, la marque a décidé de lui mettre un centre en aluminium pour lui permettre de devenir vraiment resistant. Vous allez pouvoir garder votre achat de très longues années si vous en prenez un peu soins quand même. Le repose poignet amovible est aussi un belle idée, mais nous vous en parlerons d’avantage dans la paragraphe suivant.

Utilisation

Nous avons fait notre test avec la magnifique Razer mamba que nous avions vu il y a quelques jours sur notre site. Et la première chose c’est qu’il y a un léger bruit lors de la glisse qui n’est pas dérangeant mais il est quand même présent. Malgré tout l’utilisation est très fluide et la souris glisse vraiment bien et sans accrochage sur la surface. Nous sommes vraiment content des deux côtés qui certes, offrent une approche différentes, mais sont tous les deux de très bonne qualité. Le repose poignet qui peut avoir l’air gadget est en fait vraiment une bonne idée pour les gamer qui vont jouer de longues heures. Il va vous permettre de ne pas avoir mal à la main malgré la fatigue.

Conclusion

Pour un prix d’environ 40 euros c’est une très bon achat, pour plusieurs raisons. Vous allez avoir deux tapis en un comme il est double face c’est un très bon point. Ensuite la marque Roccat est spécialisée dans les accessoires pour gamer, elles connaît donc son métier et les besoins de ses clients. Il peut-être un vrai plus contre vos adversaires, nous vous le conseillons si vous aimez son style un peu moins discret que ses concurrents.

Points FortsPoints Faibles
+ Design Roccat bleu et noir- Un peu bruyant
+ Repose poignet
+ Speed + Control
+ Robustesse

Articles simlaires

Redragon M601 CENTROPHORUS

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Logitech G900 Chaos Spectrum

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n'importe qu'elles autres, une vrai réussite !

Razer Mamba

Avec cette nouvelle version de sa Mamba Razer frappe un grand coup. Elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver, et cela est à portée de vos mains de gamer dès aujourd'hui !