Test / Redragon M601 CENTROPHORUS
Design 9
Ergonomie 8
Précision 8

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Summary 8.3 Excellent

Test / Redragon M601 CENTROPHORUS

Gamer, vous êtes à la recherche d’une souris qui pourra vous permettre de jouer à tous vos jeux préférés, sans avoir à subir les inconvénients d’une souris classique, à savoir pas suffisamment de précision, et un poids plutôt important ? Dans notre test du jour, nous vous proposons de découvrir une souris gamer qui mérite que l’on s’y intéresse, c’est la Redragon M601 CENTROPHORUS.

On va tout vous expliquer : ses avantages, ses inconvénients, et nous verrons enfin à qui se destine ce type de matériel.

C’est une souris qui est encore méconnue auprès de la communauté des gamers, mais qui pourtant propose des caractéristiques plutôt intéressantes, et c’est pour cette raison que nous allons nous pencher un peu plus sur ce modèle.

Vous allez voir, cette souris va certainement vous surprendre, dans le bon sens du terme ! Est-ce que vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

M601 Centrophorus : découvrez ses avantages

Pour commencer, parlons des avantages de la Redragon M601 CENTROPHORUS. Dans un premier temps, c’est une souris filaire. Contrairement à d’autres soucis sans fil, elle sera beaucoup plus rapide. La souris filaire, c’est d’ailleurs le choix que font de très nombreux gamers (précisons cependant qu’il existe quelques modèles de souris sans fil particulièrement performantes, mais il faudra mettre le prix).

Aussi, le fait que la Redragon M601 CENTROPHORUS soit filaire représente un avantage certain. Mais ce n’est pas le seul. Cette souris possède 6 boutons programmables, ce qui est très pratique notamment si vos jeux de prédilection sont les MMO ou les MOBA.

L’aspect programmable de cette souris va plaire à de très nombreux gamers. Elle possède également un rétro éclairage fort pratique, mais également très esthétique.

Il ne faut pas oublier que l’esthétique d’une souris à également de l’importance. Il est toujours plus agréable de jouer avec du matériel beau et agréable.

Son poids peut également être régulé, ce qui est vraiment très pratique. En effet, pour être précis, il est nécessaire de bénéficier d’une souris légère. Le gros point fort de cette souris, c’est bien évidemment le temps de réponse avec son capteur optique de bonne qualité, qui est inférieur à la milliseconde.

C’est vraiment ce qui nous a convaincus, et ce qui nous a donné envie de tester ce produit de la marque Re Dragon. Nous avons tout simplement été bluffés par la rapidité.

Aussi, si vous vous lancez régulièrement dans des compétitions, vous aurez le matériel adapté pour réaliser de belles performances. Son prix est également très avantageux, puisque la Redragon M601 CENTROPHORUS coûte moins de 50 euros.

M601 Centrophorus : on vous parle de ses inconvénients

Si vous êtes un joueur professionnel, ou que vous avez un très bon niveau, alors ce n’est pas forcément la souris à privilégier. En effet, après quelques essais, et surtout après avoir comparé différences souris, il est clair que ce matériel se destine à une utilisation casual.

Pourquoi ? Nous pouvons tout d’abord parler de la composition de cet accessoire gaming. En effet, cette souris gamer est composée de plastique, ce qui la rend vraiment moins robuste.

Même si elle propose un look vraiment intéressant, rouge et noir, on regrette sa composition. Si vous avez tendance à vous énerver sur votre souris, alors ce n’est vraiment pas celle que nous vous conseillons.De plus, les boutons ainsi que la molette ne semblent pas de très bonne qualité.

Le look est donc une façade, qui cache en réalité des matériaux peu nobles, et qui pourront décevoir un grand nombre de joueurs. Mais ce n’est pas tout. Nous l’avons dit dans les avantages, il est possible de programmer 6 boutons.

Cependant, pour ce faire, il est nécessaire de télécharger un logiciel. Sans lui, impossible de programmer des macros, ou encore de régler les effets d’éclairage.

Aussi, installer et paramétrer cette souris vous prendra du temps, et pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une souris clé en main, ce n’est définitivement pas celle que vous devez choisir.

En revanche, précisons que le logiciel est user-friendly et intuitif. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir. Voilà pour les moins de la souris Redragon M601 CENTROPHORUS.

Je vous propose maintenant de passer à la conclusion.

[table id=25 /]

Conclusion : A qui la souris Centrophorus est-elle destinée ?

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels. En revanche, pour tous ceux qui aiment jouer quelques heures le soir, à des MMO ou à des FPS, et qui sont à la recherche d’une souris de qualité, pour un prix vraiment raisonnable, alors la Redragon M601 CENTROPHORUS pourra les surprendre.

En effet, elle propose des fonctionnalités intéressantes, grâce au logiciel, et le look pourra en séduire plus d’un.

Aussi, pour tous ceux qui ne possèdent pas le budget nécessaire pour investir dans une Razor par exemple vont trouver leur compte. Voilà pourquoi nous vous la recommandons ici.

On vous déconseille également cette souris, si vous êtes à la recherche d’un matériel solide. C’est vrai, le plastique pourrait bien finir par s’abîmer à la longue, et si vous avez tendance à maltraiter vos accessoires de gaming, alors ce n’est définitivement pas la souris que vous devez choisir.

Related posts

Test / Logitech G900 Chaos Spectrum

Test / Logitech G900 Chaos Spectrum

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n'importe qu'elles autres, une vrai réussite !

Test / Roccat Alumic à double face

Test / Roccat Alumic à double face

La marque Roccat a l'habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c'est avec l'Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu'elle nous le démontre parfaitement.

Test / Razer Mamba Wireless Edition

Test / Razer Mamba Wireless Edition

Avec cette nouvelle version de sa Mamba Razer frappe un grand coup. Elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver, et cela est à portée de vos mains de gamer dès aujourd'hui !