Razer Taipan
Design 7
Ergonomie 8
Précision 9

Vous êtes droitier ? Vous êtes gaucher ? Pas de soucis avec la Razer Taipan, elle est ambidextre. Enfin une souris pour tout le monde, et avec de belles performances. Que demander de plus ?

Summary 8.0 Excellent

Razer Taipan

Dans la grande majorité de nos tests, nous pointons du doigt que tel ou tel souris gamer ne peut être utilisée que de la main droite, et bien cette fois c’est différent. Une marque a enfin pensée aux droitiers et aux gauchers pour créer un seul et même produit ! La Razer Taipan est une souris gamer ambidextre, tout le monde sera donc content comme la Roccat Kiro que nous vous avions présenté dernièrement. Certes cela est un bon mais pour le reste ? Nous vous disons tout dans la suite de notre test.

Test Razer Taipan

Ergonomie

À première vue, cette souris arbore un design simple mais beau. On peut voir que Razer n’a pas chercher à produire cette Taipan en imaginant un produit avec un design qui sort de l’ordinaire mais, ils ont voulu sortir une produit fonctionnel et ambidextre. Le plastique ne nous a pas laissé une bonne image, il n’est pas vraiment doux au toucher ce qui est assez dommage. Nous aurions bien aimé avoir un matériau agréable pour les longues heures de jeux en ligne. Le logo et les côtés de la molette sont rétroéclairé ce qui donne un petit plus assez sympa lorsque nous jouons dans le noir. Après quelques minutes de test en jeu nous avons vu ou plus précisément entendu un gros point faible de cette Razer Taipan, sa glisse fait du bruit. C’est assez inhabituel pour un modèle de cette gamme mais nous ne pouvons faire l’impasse sur ce qui est pour nous un problème à régler pour les prochaines versions.

Nous n’allons pas finir ce paragraphe sur cela, un des gros points forts réside dans le fait que les droitiers comme les gauchers ont le droit à deux boutons sur le côté de celle-ci accessible avec le pouce. C’est l’une des rares souris gamer qui offre cela. Elle a vraiment gagner le droit de porter l’adjectif d’ambidextre. Le logiciel permet en plus de paramétrer tout ce dont vous allez avoir besoin, une fonction de sauvegarde de différents profils est disponible ce qui est parfait pour tous types de joueurs. Niveau ergonomie tout va bien, même très bien pour une souris ambidextre qui respecte ses promesses.

Précision

Sans rien vous cacher nous abordons le test de la précision de cette Razer Taipan avec une grande sérénité, au vue de son ergonomie elle ne peut que réussir ce nouveau test. Et en effet, avec sa fréquence maximale de 1000hz elle joue encore une fois dans la cours des grands. Nous avons utilisés cette souris gamer sur plusieurs jeux, de différente catégories comme des FPS ou encore des MMORPG et elle est parfaite dans chaque utilisations. Donc, en plus d’être ambidextre, elle pourra combler différents type de joueurs avec une qualité et une precision fabuleuse !

Conclusion

Nous avons vraiment été surpris par cette Razer Taipan, car il faut le dire, quand on cherche à faire un produit ambidextre on peut mettre de côté ce qui est essentiel pour faire une bonne souris gamer. Mais la, tout y est, des boutons accessibles avec le pouce pour droitiers et gauchers, une réactivité à la pointe de la technologie et une précision excellente !

Points FortsPoints Faibles
+ Ambidextre- Bruyante lors des déplacements
+ Configuration de la forme- Design un peu simple
+ Très bonne réactivité
+ Fréquence de 1000Hz

Articles simlaires

Redragon M601 CENTROPHORUS

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Logitech G900 Chaos Spectrum

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n'importe qu'elles autres, une vrai réussite !

Roccat Alumic

La marque Roccat a l'habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c'est avec l'Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu'elle nous le démontre parfaitement.