Razer Naga Hex
Design 8
Ergonomie 9
Précision 7

Nous attendions un peu de nouveautés dans le monde des souris gamer et bien Razer nous a entendu, avec sa Nage Hex et ses six boutons en forme de cercle nous somme comblés

Summary 8.0 Excellent

Razer Naga Hex

Lors de nos nombreux test de souris gamer, nous devons vous avouer que la grande majorité des boutons sur le côté de celle-ci étaient presque toujours au même endroit. Il n’y avait aucune par d’innovation de la part des constructeurs. Et puis un jour, une marque a décidé de changer les choses, la Razer Naga Hex a vue le jour et ses 6 boutons en forme de cercle sur son côté son une franche réussite ! A première vue on se dit que cela va être parfait pour mettre nos raccourcis pour jouer à une FPS, pour lancer des grenades plus rapidement par exemple. Et que si elle dispose d’une ergonomie et d’une précision à la hauteur de sa réputation, cette souris a tout pour devenir une référence. Mais laissons place à notre test pour enfin connaître les réponses à toutes nos questions.

Test Razer Naga Hex

Ergonomie

Nous devons tout d’abord vous dire que cette souris gamer existe en deux couleurs, rouge ou vert. Son design n’est pas sobre du coup comme nous avait habitué cette marque sur ses derniers modèles. Ils ont surement voulu marquer le coup avec ces 6 boutons sur le côté disposés en forme de cercle, chose nouvelle dans le monde des accessoires pour jeux en ligne ! La coque sur le dessus reprend la couleur globale verte ou rouge, il n’y pas de séparations avec les deux boutons, ce qui rend le design lisse et agréable. La prise est main est assez correct, on peut toutefois noter que cette Razer Naga Hex est peut-être un peu trop courte. Si vous avez envie de pouvoir reposer votre poignet sur votre souris gamer nous vous conseillons de vous tourner vers la Razer Imperator que nous avons tester dernièrement. De plus si vous êtes gaucher, elle ne sera pas pour vous. Elle a été pensée et réaliser spécialement pour les droitiers. La molette n’est pas débrayable mais elle reste quand même assez rapide d’utilisation surtout en pleine partie.

Passons maintenant au point fort numéro un de cette Razer Naga Hex, oui nous allons vous en dire plus sur ses 6 boutons. Ils ons étés disposés en cercle pour être à la même distance de votre pouce et de vous permettre de les repérer très facilement. Nous pensions que nous allions mettre un moment à prendre ces 6 boutons en main, mais au bout de quelques minutes la disposition bien pensée a fait le travail et nous avions la souris en main. L’ergonomie est donc un point fort pour cette nouvelle création, si vous cherchez un grand nombre de boutons alors vous avez trouver la perle rare !

Précision

Lors de notre test nous avons relevé une fréquence de 1000Hz ce qui est comme vous avez pu le lire dans nos autres test un très bon résultats. Tous les joueurs vont être comblé, dans les FPS la précision s’avère excellent et pour les MMORPG les 6 boutons font des miracles. Les patins font un peu de bruit quand on réalise de grand mouvement brusque avec la Razer Naga Hex, c’est assez dommage pour une souris de cette gamme. La précision est donc au rendez-vous et le contraire nous auraient quand même bien étonné ! De plus comme toujours ce constructeur mets à votre disposition un très bon logiciel pour configurer votre nouvel achat.

Conclusion

Cette Razer Naga Hex a donc vraiment bien joué son rôle d’innovatrice avec ses 6 boutons, une ergonomie assez bonne malgré sa petite taille et une précision digne des plus grandes souris gamer. Nous pouvons toutefois soulever que les gauchers ne pourront pas bénéficier de cette innovation. Globalement un très bon avis ressort de ce test, malgré des petits points négatifs.

Points FortsPoints Faibles
+ 6 boutons en forme circulaire- Trop Petite taille
+ Design bien réussi- Les gauchers ne peuvent pas en profiter
+ Bon logiciel pour tout paramétrer- Patins bruynats
+ 1000Hz

Articles simlaires

Redragon M601 CENTROPHORUS

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Logitech G900 Chaos Spectrum

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n'importe qu'elles autres, une vrai réussite !

Roccat Alumic

La marque Roccat a l'habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c'est avec l'Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu'elle nous le démontre parfaitement.