Test / Razer Naga Epic Chroma
Design 9
Ergonomie 9
Précision 7

Beaucoup aiment attendre la sortie de la version chroma des souris de chez Razer. Ils vont être heureux car la Naga Epic vient d’avoir le droit elle aussi à un rétroéclairage fabuleux !

Summary 8.3 Excellent

Test / Razer Naga Epic Chroma

Il faut bien avouer que la majorité des produits que nous avons eu la chance de tester sont faits pour les joueurs de FPS, une forte précision et une vitesse de création très élevée. Mais comme vous le savez, dans le monde des gamers les FPS ne sont pas les seuls, les MMO sont aussi une communauté importante qui devient de plus en plus grosse jour en jour. Nous avons décidé de tester aussi la Razer Naga epic Chroma, qui vous l’aurez compris a été conçue pour les gamers de MMO.

Elle dispose d’un grand nombre de boutons sous le pouce ce qui est essentiel pour être plus rapide que vos adversaires en pleine partie. Mais nous n’allons pas en dire plus pour ne pas spoiler notre test. Nous nous retrouvons donc à la fin, pour vous dire si oui ou non la promesse est tenue par la marque.

Ergonomie

La première chose que nous remarquons c’est les 12 boutons qui se trouvent sous le pouce. Oui, vous avez bien lu ce chiffre qui est assez extraordinaire. En temps normal on trouve une moyenne de 2 ou 3 boutons à cet emplacement. Les joueurs de MMO vont donc pouvoir configurer comme il le souhaite chacun d’eux, pour y mettre des raccourcis essentiels en plein jeu. Nous comprenons pourquoi la marque présente sa nouvelle souris comme faite pour les gamers de MMO. Sa couleur noire mate est aussi du plus bel effet, sobre, mais beau, tout ce que l’ont attend d’un produit de cette gamme. Malgré tout, elle devient poussiéreuse assez vite, il semblerait que la matière accroche les saletés très vite, trop même.

Pour ce qui est de la tenue en main vous allez être ravie. Pour une fois nous n’avons pas droit à une petite souris que nous avons du mal à tenir, mais à une taille supérieure. Elle tient vraiment bien dans la main, certes les petites mains auront plus de mal, mais quand même. Nous avons aussi noté un emplacement à droite pour pouvoir reposer votre doigt, petite attention qui fait son effet !

Nous en venons donc à l’explication du mot Chroma dans son petit nom. Lorsque vous allez la brancher à votre Pc, la molette et les boutons vont s’éclairer. Et vous allez pouvoir grâce au logiciel synapse que vous pouvez télécharger sur le site de la marque, changer la couleur avec un chois gigantesque. Nous aimons tous avoir des accessoires un peu différents des autres et bien le tour est joué facilement ! Elle est aussi hybride, c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser en sans-fil comme en filaire. Il est toujours bon de pouvoir jouer en filaire si la batterie est vide par exemple.

Précision

Certes elle est faite pour les gamers de MMO, mais nous voulons savoir si cette Razer Naga Epic Chroma est aussi forte dans le domaine de la précision. Vous allez pouvoir faire monter son capteur jusqu’à 8200 Dpi ce qui est un très bon score, pas le meilleur, mais pas loin. La fréquence de communication avec votre PC va être de 1000 Hz, c’est un peu un standard de nos jours chez cette marque. Mais il peut faire souffrir certaines machines qui datent un peu.

Nous avons mené nos tests sans fil et en filaire avec le tapis Razer Goliathus que nous adorons. Et nous avons été surpris, car nous nous attendions à des différences notables. Et bien pas du tout, les plus grands joueurs pourront voir une différence, mais la majorité comme nous ne verrons rien. Le seul point faible du sans-fil reste la batterie, il faut prendre le risque de tomber en panne en pleine partie.

Présentation vidéo

Points FortsPoints Faibles
+ 12 boutons sous le pouce- Uniquement pour droitier
+ Couleurs modifiables- Prix
+ Bonne tenue en main
+ Sans fil et filaire

Conclusion

Razer a donc réussi son pari de faire une souris pour les gamers de MMO et nous en sommes heureux ! Pour nous, elle n’offre que des points forts, c’est une vraie réussite. Si ce type est jeu est votre passion alors nous ne pouvons que vous conseillons de vous l’acheter, vous ne serez pas déçus.

Related posts

Test / SteelSeries Rival 600

Test / SteelSeries Rival 600

SteelSeries Rival 600    La marque "SteelSeries" est connue pour la grande qualité de fabrication de ses nouvelles souris gamer. La Rival 600 perpétue cette réputation en offrant deux capteurs de haute qualité : le système TrueMove3+ (tracking+...

Test / Razer Naga Trinity

Test / Razer Naga Trinity

Razer Naga Trinity     RAZER revient fort avec sa "Naga Trinity" à l'appellation très tendance et moderne. "Trinity" pour 3, pour ses 3 façades interchangeables que l'on va décrire plus bas.ACHETER LA RAZER NAGA TRINITY -> -> -> Razer Naga...

Test / Corsair Dark Core RGB

Test / Corsair Dark Core RGB

Corsair Dark Core RGBCorsair est connu pour vendre des souris gamer de qualité, innovantes, et adaptée aux besoins spécifiques des gamers.Cette "Corsair Dark Core RGB" ne fait pas exception.Cette souris se présente en 2 versions: la version "classique" qui se vend un peu moins de...