Test / Razer Mamba Wireless Edition
Design 8
Ergonomie 8
Précision 9

Avec cette nouvelle version de sa Mamba Razer frappe un grand coup. Elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver, et cela est à portée de vos mains de gamer dès aujourd’hui !

Summary 8.3 Excellent

Test / Razer Mamba Wireless Edition

Bonjour à tous pour ce nouveau test d’une souris gamer qui risque vraiment de vous plaire et de vous donner envie de l’acheter. Car nous n’allons pas tester un produit simple, mais vraiment un accessoire haut de gamme qui va vous aider à écraser votre concurrence. Elle a eu le droit à plusieurs versions dans le passé, mais cette fois, c’est du grand art. La Razer Mamba de 2015 va donc subir nos tests aujourd’hui, et nous pouvons déjà vous dire que sa note globale va être énorme !

Son seul point faible à première vue c’est son prix qui a un peu augmenté, mais on ne peut pas en vouloir à la marque, car vu les nouveautés c’est un peu normal. Juste les 16 000 dpi sont un argument de taille que personne ne pourra contredire. Mais laissons place à la suite de cet article et nous vous retrouvons pour la conclusion.

Ergonomie

La boite de cette souris mets déjà la barre du haut de gamme très haut, avec sa couleur noire et sa mousse qui enveloppe les accessoires et la Mamba pour les protéger de tous les chocs lors du transport. Comme nous l’avons dit plus haut il s’agit à l’heure actuelle de la dernière version et son prix est aussi à la hausse. Mais les gamers les plus exigeants ne vont pas demander le pourquoi de celle-ci, car les spécificités parlent d’elles même.

On voit tout de suite que sa forme va vraiment être agréable et offrir une prise en main parfaite. Et nous avions raison, dès la première utilisation elle s’avère très bien pensée, et on à l’impression qu’elle a été faite pour nous. Malheureusement et c’est son premier point faible, seul les droitiers vont pouvoir en profiter, car des boutons se trouvent sur le côté gauche et son donc à utiliser avec le pouce droit. La molette est elle vraiment agréable au toucher et à l’utilisation, c’est assez rare une telle perfection à ce niveau.

Passons maintenant à l’aspect principal de la Razer Mamba, les deux boutons droit et gauche qui possèdent une particularité impressionnante. Tout d’abord ils ont une forme un peu incurvée comme sur tous les modèles assez récents de cette marque, et nous devons dire que c’est une vraie réussite. Mais la grande nouveauté c’est que vous allez pouvoir grâce au logiciel Synapse du constructeur changer la résistance de ceux-ci.

C’est-à-dire que vous pouvez décider de devoir appuyer plus ou moins fort pour les activer, selon votre mode de jeu et votre préférence. Cela coupler avec des patins qui lui offre une glisse parfaite nous avons vraiment la une souris gamer qui au niveau ergonomie est presque à la perfection. Le sans-fil est aussi une belle évolution, vous pouvez aussi la brancher en filaire pour ceux qui ont peur de tomber en panne de batterie dans une partie de jeux en ligne importante ou capitale !

Précision

Nous allons commencer par un chiffre vraiment impressionnant, 16 000 dpi. Oui vous avez bien lu, et nous devons dire que c’est tout de même assez dingue. Bon, pour l’instant cela n’est pas très utile pour la grande majorité des gamers mais tout de même. Il vous faudra utilisé deux voir trois écrans en haute définition pour vous en servir au maximum. Autant vous dire que tout le monde ne possède pas autant d’écrans pour jouer. Mais cela reste quand même une prouesse au niveau technologique.

Son capteur est aussi capable de fonctionner sur toutes les surfaces, mêmes es plus brillantes. Nous conseillons de la mettre sur un tapis pour avoir une glisse au top comme le razer firefly pour rester dans les mêmes couleurs chroma. Elle va pouvoir communiquer avec votre Pc en 1000 Hz, mais si celui-ci n’est pas super puissant vous pouvez diminuer ce chiffre jusqu’à 125 Hz pour éviter de le faire ramer.

Présentation vidéo

Points FortsPoints Faibles
+ Un capteur 16 000 Dpi- Prix est un peu haut
+ Forces des interrupteurs réglables- Juste pour les droitiers
+ Prise en main
+ Filaire ou sans fil
+ Fonctionne sur toutes les surfaces

Conclusion

Pour conclure on ne peut que dire une seule chose, cette Razer Mamba est l’une des meilleures souris gamer que nous ayons jamais testées. Ses deux seuls points faibles sont son prix et le fait que seuls les droitiers vont pouvoir en profiter. Sa note va être une des plus élevées de tout notre site et ce n’est pas volé au vu de ses fonctionnalités et de son ergonomie.

Related posts

Test / SteelSeries Rival 600

Test / SteelSeries Rival 600

SteelSeries Rival 600    La marque "SteelSeries" est connue pour la grande qualité de fabrication de ses nouvelles souris gamer. La Rival 600 perpétue cette réputation en offrant deux capteurs de haute qualité : le système TrueMove3+ (tracking+...

Test / Razer Naga Trinity

Test / Razer Naga Trinity

Razer Naga Trinity     RAZER revient fort avec sa "Naga Trinity" à l'appellation très tendance et moderne. "Trinity" pour 3, pour ses 3 façades interchangeables que l'on va décrire plus bas.ACHETER LA RAZER NAGA TRINITY -> -> -> Razer Naga...

Test / Corsair Dark Core RGB

Test / Corsair Dark Core RGB

Corsair Dark Core RGBCorsair est connu pour vendre des souris gamer de qualité, innovantes, et adaptée aux besoins spécifiques des gamers.Cette "Corsair Dark Core RGB" ne fait pas exception.Cette souris se présente en 2 versions: la version "classique" qui se vend un peu moins de...