Test / Razer Imperator
Design 8
Ergonomie 9
Précision 8

Vous aviez encore des doutes pour vous acheter votre prochaine souris gamer ? Et bien Razer avec son Imperator va mettre tout le monde d’accord, c’est elle un point c’est tout ! Une référence !

Summary 8.3 Excellent

Test / Razer Imperator

L’une des plus belles réussites au niveau des souris gamer va faire l’objet d’un de nos tests aujourd’hui. Dès sa sortie elle a fait l’unanimité dans le monde des joueurs, la marque qui est à l’origine de son succès est l’une des plus connues dans le monde du gaming. Nous allons bien entendu parler de la Razer Imperator. Si vous ne la connaissez pas encore alors vous avez bien fait de venir nous voir et je vous invite à lire notre page d’accueil pour toujours plus d’informations ! Place au test qui va je suis sur vous prouvez à mainte reprise que cette souris gamer est l’une des meilleures.

Ergonomie

Parlons tout d’abord du design et du style de cette souris gamer, car oui elle est belle, sobre, mais vraiment agréable au regard. Elle arbore une belle couleur noire mate qui est du plus effet et avec le logo et la molette qui s’éclairent le résultat est vraiment parfait. Nous voyons bien que sur ce produit la marque n’a pas voulu faire dans l’extravagance d’un design futuriste, mais elle a voulu se concentrer sur les performances et la tenue en main.

Lorsque vous allez prendre cette Razer Imperator dans votre main, vous allez être surpris, car elle y a vraiment sa place. Au niveau de la longueur, un peu plus de 12 cm ce qui est parfait pour bien poser sa main et ne pas être gêné tout au long de l’utilisation. Elle reste tout de même un peu plus petite que le modèle de la même gamme la Razer Death Adder. Son poids est de 100 grammes tout ronds, ce qui lui permet d’être très légère dans tous ses déplacements. Vous n’aurez donc pas mal au poignet même après des heures de jeux en ligne.

Un détail pas pas des moindres nous a vraiment plu sur cette Razer Imperator, les boutons qui se trouvent sous votre pouce peuvent être déplacé très facilement. C’est vraiment bien penser, car souvent les boutons à cet emplacement ne sont pas faciles d’accès pour tous les joueurs. Elle dispose en tout de 7 boutons qui sont tous programmable grâce au très bon logiciel fournit avec. Nous ne nous vous avions pas menti sur cette souris gamer, elle est vraiment performante et son ergonomie est à la pointe.

Précision

Avec une telle ergonomie, nous allons maintenant voir si la précision tient aussi la route et nous espérons que oui. Un capteur laser qui possède 5600 dpi, ce qui est pour les jeux un très bon score. De nos jours aller au-dessus n’est pas vraiment utile, les écrans actuels ne nous permettent pas bien d’utiliser des dpi beaucoup plus élevés. Elle va communiquer avec votre ordinateur avec du 1000 Hz ce qui est parfait pour un bon envoi des données et ceci très rapidement. Nous n’avons eu aucun souci lors de notre test, nous avons vraiment joué à de nombreux jeux différents, en essayant de trouver les limites de cette Razer Imperator sans succès. Alors oui la précision de cette souris gamer est à la hauteur de son ergonomie, au top !

Présentation vidéo

Points FortsPoints Faibles
+ Bonne prise en main- Uniquement pour les droitiers
+ Glisse parfaite- Cordon qui peut s'abimer avec le temps
+ Réactivité au top
+ 1000Hz
+ Boutons sour le pouce réglables

Conclusion

Nous venons de finir notre test et nous devons vous dire que le résultat est vraiment pas mal. Certes cette Razer Imperator est sortie il y a quelques années, mais elle reste toujours une grande icône dans le mode des souris gamer. Nous allons vraiment avoir du mal à remplir le tableau des points faibles, contrairement aux points forts qui lui risque d’être rempli. Si vous voulez faire un achat sans avoir peur de vous faire avoir ou d’acheter un produit moyen, je vous conseille vraiment celle-ci, car elle a fait ses preuves.

Related posts

Test / SteelSeries Rival 600

Test / SteelSeries Rival 600

SteelSeries Rival 600    La marque "SteelSeries" est connue pour la grande qualité de fabrication de ses nouvelles souris gamer. La Rival 600 perpétue cette réputation en offrant deux capteurs de haute qualité : le système TrueMove3+ (tracking+...

Test / Razer Naga Trinity

Test / Razer Naga Trinity

Razer Naga Trinity     RAZER revient fort avec sa "Naga Trinity" à l'appellation très tendance et moderne. "Trinity" pour 3, pour ses 3 façades interchangeables que l'on va décrire plus bas.ACHETER LA RAZER NAGA TRINITY -> -> -> Razer Naga...

Test / Corsair Dark Core RGB

Test / Corsair Dark Core RGB

Corsair Dark Core RGBCorsair est connu pour vendre des souris gamer de qualité, innovantes, et adaptée aux besoins spécifiques des gamers.Cette "Corsair Dark Core RGB" ne fait pas exception.Cette souris se présente en 2 versions: la version "classique" qui se vend un peu moins de...