Razer DeathAdder Chroma
Design 8
Ergonomie 8
Précision 8

La razer DeathAdder est une grande référence dans le monde des gamers et la marque ne pouvait passer à côté. Ils ont donc décidé de sortir une version chroma qui est du plus bel effet

Summary 8.0 Excellent

Razer DeathAdder Chroma

Il n’y pas pas si longtemps, nous avions fait le test d’une de ses versions précédentes. Elle revient aujourd’hui avec des millions de couleurs et quelques belles améliorations, nous voulons bien sur parler de la Razer DeathAdder Chroma ! Cette marque aime décliner ses produites phares dans des versions dites chrome, ce qui signifie que le rétroéclairage a été doter d’un système lui permettant d’afficher toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Cela pourra donc plaire à d’autre et repousser certains, mais il est vrai que de pouvoir personnaliser sa souris gamer est assez agréable. Nous allons pendant notre test voir les différentes évolutions avec le modèle précédent et surtout répondre à la question que nous nous posons, razer a t’il créer un produit parfait pour joueurs ?

Test Razer DeathAdder Chroma

Ergonomie

Nous voulions faire un test de cette souris gamer avec un de nos collègues qui est gaucher mais elle est faite pour les droitiers exclusivement comme l’avant dernier modèle. C’est assez dommage, il aurait fallu sortir une version spécialement pour eux, en espérant que cela soit le seul point faible de cette Razer DeathAdder Chroma. Lors de la première prise en main on peut tout de suite sentir que nous tenons un très bon produit. Elle est de taille moyenne, ce qui permet de bien la tenir et de se sentir à l’aise pendant de nombreuses heures de jeux en ligne.

Passons maintenant sur les différents boutons qui sont très important sur ce type de produit fait pour les gamers. Les deux principaux sont dotés d’une sensibilité très importante, il est donc très facile et rapide de cliquer pour par exemple faire un tir réflexe dans un FPS. Nous retrouvons aussi deux gros boutons sous le pouce, très bien placés pour y mettre des divers raccourcis personnalisable avec le logiciel fournis par Razer sur son site. Il y a donc au total 4 boutons, ce qui est un disons le un peu faible pour une souris qui vise les joueurs. Certaines souris gamer comme la Razer Naga Hex offre 6 boutons juste sous le pouce ce qui vous permets d’avoir un important nombre de raccourcis à porter de clics !

Son design global nous paraît toutefois un peu trop simple. Nous n’aimons pas non plus les produits qui sont trop exubérants mais un peu de fantaisie est la bienvenue. Car c’est quand même un produit qui vise les gamers, et pour l’instant elle a plus l’aspect d’une souris de bureau. Malgré son rétroéclairage qui peut afficher 16 Millions de couleurs l’ensemble est un peu trop simple à notre goût.

Précision

Au niveau de la précision tout est là pour faire de cette Razer DeathAdder Chroma une très bon référence dans le milieu. Elle dispose d’une sensibilité de 10 000 Dpi ce qui est disons le, un chiffre très élevé dont vous ne pourrez pas tirer entièrement partie en jouant au jeux d’aujourd’hui. Sa fréquence est elle de 1000 Hz, la aussi c’est un très bon score, sauf si votre pc n’est pas très puissant, il faudra baisser ce chiffre avec le très bon logiciel fournis par le constructeur pour éviter que celui-ci ne ralentisse. Autant vous dire que vous allez être en mesure d’être très précis dans tous les jeux vidéos et surtout, bien plus précis que vos adversaires.

Conclusion

Razer frappe ici un grand coup avec cette nouvelle version, elle reprend tous les points forts des anciennes versions et vient en rajouter quelques un. Si vous avez envie d’avoir une souris gamer aux multiples couleurs, avec une précision digne des plus grandes nous vous conseillons cette Razer DeathAdder Chroma ! Le seul gros point faible, c’est le manque de boutons supplémentaire qui est trop faible pour l’instant. Un joueur veut avoir des raccourcis sur ses accessoires pour être toujours plus rapide dans chacun de ses choix et actions.

Points FortsPoints Faibles
+ 16 Millions de couleurs pour le rétroécairage- Les gauchers ne peuvent pas en profiter
+ 10 000 dpi une belle performance- Trop peu de boutons
+ Bonne prise en main- Design trop simple
+ Capteur précis

Articles simlaires

Redragon M601 CENTROPHORUS

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Logitech G900 Chaos Spectrum

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n'importe qu'elles autres, une vrai réussite !

Roccat Alumic

La marque Roccat a l'habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c'est avec l'Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu'elle nous le démontre parfaitement.