Test / Mad Catz R.A.T.9
Design 9
Ergonomie 8
Précision 7

La Mad Catz RAT 9 va vraiment vous surprendre, vous allez pouvoir changer sa forme pour coller parfaitement avec ce dont vous avez besoin. Ses fonctionnalités sont aussi très nombreuses et fonctionnelles

Summary 8.0 Excellent

Test / Mad Catz R.A.T.9

Aujourd’hui nous allons faire un test d’une souris gamer qui sort vraiment de l’ordinaire de par plusieurs points, son design qui vous allez le voir est juste dingue, ses fonctionnalités qui sont très nombreuses et sa précision qui est juste sans limites. Quand vous achetez un tel produit, il faut qu’elle soit bien adaptée pour votre main et parfois ce n’est pas le cas comme la Logitech G700s.

Vous devez donc en choisir une autre pour avoir un confort d’utilisation optimal. Mais avec la Mad Catz RAT 9 cela n’est plus un problème. En effet vous allez voir qu’elle est ajustable et juste pour ça elle nous attire vraiment. Mais il y a trop de points forts, cela ne cache pas autre chose ? Des points faibles auxquels nous n’avons pas pensé ? Réponse à la fin de cet article.

Ergonomie

Comme vous pouvez le voir sur la première image, son design est quand même très différent de ce que nous avons pu voir dans nos autres tests. Et cela fait plaisir de trouver un peu, voir beaucoup d’innovation dans ce secteur. Cela montre que les constructeurs sont à l’écoute des gamers et c’est positif pour le futur. Cette souris est ajustable, c’est-à-dire que vous pouvez tout régler comme bon vous semble. Si la partie de gauche est trop grande, vous pouvez la réduire avec les outils fournis dans la boite. Pour résumé, vous allez pouvoir la rendre parfaite pour votre main, ce qui est génial. Et en plus de cela, elle vous offre un confort d’utilisation très haut de gamme, on ne dirait pas à première vue, mais si ! La qualité des matériaux qui sont utilisés sont eux de bonne facture, ils doivent pouvoir bouger pour régler la Mad Catz RAT 9 donc ils sont vraiment solides. Pour finir ce paragraphe, le poids est aussi ajustable avec des petits lestes que vous allez pouvoir placer ou enlever à votre guise.

Cette souris peut être utilisée sans fil ou filaire. Nous connaissons bien les avis de la majorité des gamers sur le sans-fil, trop de risque avec la batterie qui peut se vider lors de partie de jeu en ligne très importante. La marque a donc voulu leur laisser le choix. Ce qui nous convient parfaitement, car tout le monde doit trouver son compte. De plus, son connecteur Usb est plaqué or, ce qui lui permet une transmission des données très rapide ! Elle comporte pas moins de six boutons programmables, ce qui est suffisant pour à peu près tous les usages et même pour les joueurs de MMO. Pour finir cette partie, le logiciel de programmation ST vient vous aider dans les réglages les plus pointus et nous apprécions son ergonomie et sa fiabilité.

Précision

C’est dans cette partie que tout va se jouer, certes une souris peut avoir une bonne ergonomie, mais si sa précision n’est pas au rendez-vous, alors ce n’est pas un bon produit. Son capteur est d’une toute nouvelle génération dont la marque a le secret, il développe 6400 dpi. C’est un peu moins que les derniers modèles des constructeurs concurrents, mais cela reste très correct pour du gaming. Elle va communiquer en 1000Hz avec votre pc ce qui est énorme, certaines machines qui ne sont pas assez puissantes vont même devoir baisser ce chiffre pour ne pas trop ralentir. Un mode tir de précision est là pour les joueurs de FPS, il permet de rendre la souris plus précise en baissant les dpi de façon significative et de manière instantanée. C’est une très bonne chose et les gamers vont apprécier nous en sommes certains ! Pour finir la glisse est juste parfaite, les patins font le travail et permettent sur un tapis de souris gamer de glisser sans aucun accrochage.

Présentation vidéo

Points FortsPoints Faibles
+ Ajustable- design qui peut déranger
+ Poids réglable- Prix
+ Tenue en main très correct
+ Sans fil et filaire

Conclusion

C’est notre premier test d’une souris de cette marque et nous devons dire que la Mad Catz RAT 9 est une réussite sur plusieurs points. La façon dont elle est ajustable est certainement sont plus gros point fort, car trop d’accessoires ne sont pas adaptés pour votre main. Son prix va vous paraître un peu élevé, mais elle n’est pas plus chère que ses concurrentes directes qui offrent moins de performance et de qualité.

Related posts

Test / SteelSeries Rival 600

Test / SteelSeries Rival 600

SteelSeries Rival 600    La marque "SteelSeries" est connue pour la grande qualité de fabrication de ses nouvelles souris gamer. La Rival 600 perpétue cette réputation en offrant deux capteurs de haute qualité : le système TrueMove3+ (tracking+...

Test / Razer Naga Trinity

Test / Razer Naga Trinity

Razer Naga Trinity     RAZER revient fort avec sa "Naga Trinity" à l'appellation très tendance et moderne. "Trinity" pour 3, pour ses 3 façades interchangeables que l'on va décrire plus bas.ACHETER LA RAZER NAGA TRINITY -> -> -> Razer Naga...

Test / Corsair Dark Core RGB

Test / Corsair Dark Core RGB

Corsair Dark Core RGBCorsair est connu pour vendre des souris gamer de qualité, innovantes, et adaptée aux besoins spécifiques des gamers.Cette "Corsair Dark Core RGB" ne fait pas exception.Cette souris se présente en 2 versions: la version "classique" qui se vend un peu moins de...