Test / Logitech G900 Chaos Spectrum
Design 8
Ergonomie 8
Précision 9

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n’importe qu’elles autres, une vrai réussite !

Summary 8.3 Excellent

Test / Logitech G900 Chaos Spectrum

Dans le monde du gaming les souris gamer sans fil n’ont pas vraiment leurs places pour plusieurs raisons. La batterie ne dure pas vraiment longtemps et vous pouvez tomber en panne dans une partie de jeu en ligne importante. Le poids de celles-ci peut aussi être très dérangeant, car sur de longues heures d’utilisation la fatigue peut être importante. Mais elles possèdent tout de même un énorme point fort, la liberté de mouvement.

Alors une grande marque a décidé de mettre une équipe sur le dossier et la Logitech G900 Chaos spectrum a vu le jour pour notre plus grand plaisir. Nous ne vous cachons pas que nous sommes vraiment impatients de faire notre test, car il semblerait qu’elle soit l’un des meilleurs produits gaming actuellement. Vous retrouverez sa note qui va être haute à la fin de cette page.

Ergonomie

Lorsque nous la sortons de sa jolie boite, on voit tout de suite que le design est fait pour les gamers. La couleur noire mate est vraiment une réussite et les matériaux donnent une immense impression de qualité. Un premier aperçu qui semble nous montrer qu’un travail en profondeur a été fait et bien réalisé. Ses lignes sont très droites et franches, elle a un petit côté agressif qui n’est pas sans nous déplaire. Certes il ne plaira pas à tout le monde, mais c’est un risque que Logitech a pris.

Cette souris est ambidextre, c’est-à-dire que les gauchers comme les droitiers vont pouvoir s’en servir de la même façon. C’est une très bonne chose, car nos amis les gauchers sont trop souvent mis de côté sur les bons produits. Les deux boutons se trouvant de chaque côté ont une particularité très intéressante. Vous pouvez tout simplement les enlever et les remplacer par des caches qui vont vous éviter par exemple de cliquer sur ceux de gauche si vous êtes droitiers. C’est une vraie bonne idée, et nous sommes certains qu’elle va plaire à beaucoup de monde.

Il est maintenant temps de la prendre en main et la surprise, c’est vraiment agréable de la tenir, car elle trouve sa place tout de suite. La prise en main est très correct même un peu plus, ce qui lors de longue partie va être un vrai plus pour éviter la fatigue. Elle est légère ce qui pour une souris sans fil n’est pas vraiment une habitude, la batterie alourdit l’ensemble en général, mais pas ici. Mais si elle n’est pas lourde, c’est qu’elle est beaucoup moins grosse et donc son temps d’utilisation est assez faible, pas loin des 30 heures de jeux. C’est un des gros points faibles, mais si vous pensez à la recharger assez souvent il n’y aura pas de soucis. Vous n’allez pas avoir de base pour la poser comme la Razer mamba que nous avions testé et la recharger tout ce fait simplement en la branchant avec son câble USB.

Passons maintenant à l’avant de cette souris, les deux boutons principaux sont très sensibles. Logitech a voulu les rendre faciles à activer pour une plus grande réactivité en jeu. Dès les premières secondes d’utilisation, la différence avec une autre souris gamer se fait sentir et nous adorons ça. La molette est elle débrayable, un petit plus non négligeable qui montre encore une fois le soin apporté à ce produit haut de gamme.

Précision

Le gros souci sur les souris gamer sans fil c’est leurs réactivités qui ont parfois des coupures et qui sont moins fortes que sur les filaires. Nous allons donc voir si la marque tient ses promesses. Les 12 000 dpi sont un peu la pour montrer la puissance de cette G900 Chaos spectrum, mais il faut bien dire qu’ile ne servent pas à grand choses de nos jours. Sauf si vous avez de nombreux écrans en haute définition sinon vous ne pourrez pas tous les utiliser. Son capteur est de très bonne qualité, il va vous permettre de jouer sur à peu près toute les surfaces. Nous vous conseillons tout de même l’utilisation d’un tapis pour vraiment avoir à disposition toutes ses performances.

Vous allez pouvoir configurer entièrement celle-ci avec le Logiciel LGS de la marque qui est une grande réussite. Et pour finir ce test, il faut bien dire que les temps de latence sont vraiment très bas, ils sont en général plus bas que les autres produits filaires que nous avons testés. Nous sommes bluffés par ces résultats, la marque a réussi haut la main ce qu’elle voulut réussir !

Points FortsPoints Faibles
+ 12 000 dpi- Son Prix
+ Ambidextre, gaucher et droitier- Batterie un peu faible
+ Bonne Prise en main- Pas de base de recharge
+ Filaire ou sans fil
+ Temps de latence très faible

Conclusion

Pour conclure, nous allons être court et précis, c’est l’une des meilleures souris de tous les temps que vient de nous sortir cette marque. Elle dépasse toutes ses concurrentes au niveau des temps de latence alors qu’elle est sans fil et ça c’est vraiment énorme. Seuls son prix et sa batterie viennent un peu gâcher notre plaisir, mais si vous pouvez et voulez devenir un grand gamer, il vous faut cette Logitech G900 Chaos spectrum !

Related posts

Test / Redragon M601 CENTROPHORUS

Test / Redragon M601 CENTROPHORUS

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Test / Roccat Alumic à double face

Test / Roccat Alumic à double face

La marque Roccat a l'habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c'est avec l'Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu'elle nous le démontre parfaitement.

Test / Razer Mamba Wireless Edition

Test / Razer Mamba Wireless Edition

Avec cette nouvelle version de sa Mamba Razer frappe un grand coup. Elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver, et cela est à portée de vos mains de gamer dès aujourd'hui !