Test / Logitech G700s
Design 7
Ergonomie 9
Précision 8

Les souris sans fil ne sont pas bien vues dans le monde des gamers car la batterie peut être vide à un moment très important d’une partie. Mais cette Logitech G700s a de gros avantages non négligeables !

Summary 8.0 Excellent

Test / Logitech G700s

Aujourd’hui nous allons tester une souris gamer qui peut être sans fil, mais aussi fonctionner avec un câble USB. Je commence par vous dire cela, car c’est vraiment le point fort et essentiel de cette Logitech G700s. Comme vous le savez certainement, beaucoup de joueurs ne se penchent pas du côté des souris gamer sans fil, car ils ont peur de la panne de batterie ou encore d’une coupure de connexion lors d’une partie importante.

Nous avons donc voulu voir si ce produit est vraiment fait pour les gamers, avec tout ce que cela implique, des boutons paramétrables, une bonne prise en main, une réactivité importante et d’autres choses que nous dévoilerons lors de ce test. Petit spoiler, mais ce test risque de vous faire pencher pour l’achat de cette souris gamer.

Ergonomie

Commençons donc pas un gros point faible, peut-être le seul, mais nous ne pouvons passer à côté. Cette souris gamer ne peut être utilisée que par les droitiers, elle est en effet faite spécialement pour eux. Les gauchers pourront toujours se rabattre sur un autre modèle, mais celui-ci n’est vraiment pas adapté pour eux. Passez cette déception, les points forts reviennent à la charge, les 8 boutons programmables sont vraiment agréables. Ceux qui se trouvent sous le pouce sont vraiment très bien placés, avec différentes inclinaisons pour permettre de les reconnaitre sans peine. Lors de notre test nous n’avons pas mis longtemps avant de nous habituer à ceux-ci.

La molette de notre Logitech G700s peut être débrayée comme sur la majorité des souris gamer qui se respectent. Cela veut dire que vus pouvez l’utilise normalement avec des crans ou en roue libre, pour par exemple descendre en bas d’un tableau Excel très rapidement. Le design de cette souris gamer est assez réussi, elle possède un petit côté excentrique avec sa couleur et ses légers dessins sur le dessus, mais le tout reste assez sobre.

Le matériau qui va accueillir votre main sur le dessus de cette Logitech G700s est très réussie, il est doux tout en offrant une très bon accroche pour ne pas glisser ou échapper la souris. Le constructeur fournis un très bon logiciel pour configurer les boutons, la résolution du capteur et pas mal d’autres choses.

Vous l’aurez donc compris, à part le fait qu’elle ne soit faite que pour les droitiers, nous avons à faire ici à un vrai produit pour gamer même si elle est sans fil !

Précision

Les joueurs en ligne sont des gens très regardants sur beaucoup de points avant de faire un achat d’une souris gamer, et la précision est très importante pour eux. Et bien à notre grande surprise avec ou sans fil cette Logitech G700s communique avec du 1000 Hz avec votre PC. Comme tous les autres modèles filaires que nous avons pu tester jusqu’à présent. Un très gros point fort, car, dans la grande majorité des cas, en mode sans fil, la fréquence est toujours plus faible, mais pas sur ce coup. Nous n’avons pu voir aucune différence entre le fonctionnement sans fil ou filaire, cette souris frappe un grand coup !

Présentation vidéo

Points FortsPoints Faibles
+ Nombreux boutons- Les gauchers ne pourront pas en bénéficier
+ Molette débrayable- Batterie qui alourdit l'ensemble
+ Mode sans ou fil ou filaire
+ 1000Hz même en sans fil
+ Matériaux agréables au toucher

Conclusion

Cette conclusion est assez inattendue, mais cette Logitech G700s est une très bonne souris gamer sans fil. Nous pouvons même dire qu’elle possède tous les avantages d’une souris gamer sans fil sans avoir les inconvénients du filaire. La batterie peut tenir 2 jours ce qui est très correct. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous pencher sur ce modèle si vous aviez encore des doutes entre sans-fil ou filaire !

Related posts

Test / Redragon M601 CENTROPHORUS

Test / Redragon M601 CENTROPHORUS

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Test / Logitech G900 Chaos Spectrum

Test / Logitech G900 Chaos Spectrum

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n'importe qu'elles autres, une vrai réussite !

Test / Roccat Alumic à double face

Test / Roccat Alumic à double face

La marque Roccat a l'habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c'est avec l'Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu'elle nous le démontre parfaitement.