Logitech G640
Design 7
Ergonomie 8
Précision 9

Avec ce nouveau produit Logitech a voulu nous montrer que les accessoires de gaming peuvent être simple mais être performants et à un très bon prix. Ce tapis de souris gamer est pour nous une réussite !

Summary 8.0 Excellent

Logitech G640

Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le voir sur notre site, nous sommes spécialisés dans les souris pour les joueurs mais, comme toutes accessoires il lui faut un bon support pour pouvoir s’exprimer totalement. Nous allons donc faire un test d’un tapis gamer et par n’importe lequel. Vous allez voir que son design est très sobre, même un peu trop mais sa glisse et son revêtement sont juste parfait. Nous ne voulons pas faire durer le suspens plus longtemps, le Logitech G640 sera donc notre produit qui va subir notre test du jour ! Cette marque a depuis un moment créée une partie gaming, nous allons donc voir si ils ont compris les besoins des joueurs. La réponse est à la fin de cette page, mais le résultat ne va pas vous surprendre ou peut-être que si !

Test Logitech G640

Aspect

L’emballage est assez sobre, on ne pense pas qu’a l’intérieur va se trouver un produit pour les gamers mais plutôt pour tous le monde. Nous aimons quand même bien avoir un design un peu gaming pour bien comprendre que ce n’est pas un tapis comme les autre mais pour cela c’est raté pour la marque. L’aspect général est lui aussi très simple, il est de couleur noir avec le logo de la branche gaming de chez Logitech.

Les bordures sont elles d’un bleu électrique qui vient enfin différencier le produit des autres, et c’est une bonne nouvelle. La surface est faite d’un tissu vraiment doux au toucher, toute l’équipe est d’accord et c’est le principal dans ce genre de produit. Elle est vraiment plane, il n’y a aucune bosse si petite soit-elle. Et en dessous de celle-ci, on peut trouver une bonne épaisseur d’un caoutchouc qui colle le Logitech G640 sur n’importe qu’elle surface. Nous avons bien essayé de le faire bouger sans le décoller et bien c’est assez compliqué et tant mieux. Sur votre espace de travail ou de jeux, même si il y a des petits trous ce tapis va vraiment vous servir, il va rendre celui-ci vraiment plat et cela va permettre à votre souris de fonctionner à merveille.

Utilisation

Lors de notre test nous avons utilisé une Logitech G700s pour rester sur la même marque, certes ce n’est peut-être pas une bonne idée mais pourquoi pas. Nous avons donc joué sur des FPS et des MMO, les plus connu du moment et je dois dire que la précision est assez impressionnante. La surface permet une précision importante et sans problème n’y perte de signal. La glisse s’effectue de façon linéaire sans aucun accrochage même si la surface sur laquelle il est posé a des petites imperfections. Le tissu est assez doux comme nous l’avons dit dans le paragraphe du dessus et cela vous permet de ne pas avoir mal au poignet même après de longues heures de jeu en ligne. Enfin pour le transport vous pouvez le plier sans problème, cela ne va pas lui donner des marques et c’est un bon point.

Conclusion

Pour conclure nous sommes quand même assez content, malgré son style passe partout ce Logitech G640 est un vrai produit pour les gamers, et il ira très bien avec n’importe qu’elles souris digne de ce nom. Actuellement son prix est en baisse sur Amazon ce qui fait de lui un bon plan et nous vous le recommandons vivement.

Points FortsPoints Faibles
+ Nouveau logo Logitech gaming- Design trop simple
+ Glisse au top
+ bordure bleu éléctrique
+ Prix

Articles simlaires

Redragon M601 CENTROPHORUS

On conseillera cette souris plutôt pour les joueurs occasionnels, mais en tout cas pas pour les joueurs semi-professionnels ou professionnels

Logitech G900 Chaos Spectrum

Cette Logitech G900 Chaos Spectrum est une énorme révolution dans le monde des souris gamer sans fil, car elle est encore plus réactive que n'importe qu'elles autres, une vrai réussite !

Roccat Alumic

La marque Roccat a l'habitude des produits pour les gamers et elle nous montre régulièrement son savoir-faire. Cette fois-ci c'est avec l'Alumic un tapis de souris gamer avec deux côtés qu'elle nous le démontre parfaitement.