Souris gamer Steelseries

Souris gamer Steelseries
5 (100%) 1 vote

Historique de la marque

La société STEEL SERIES a débutée en 2001, en pleine période d’expansion d’Internet et du e-Sport en ligne.STEEL SERIES a débuté en commercialisant un tapis de souris, puis un clavier de jeu mécanique, et pas avec des souris pour gamers.La marque s’affiche comme synonyme de design épuré et de qualité et emploie des designers très compétents et créatifs.

STEEL SERIES développe des liens étroits avec les équipes professionnelles dans le-Sport  et concrétise de véritables partenariats, tout en sponsorisant ses produits bien entendu.Egalement la société côtoie les plus grands gamers à l’échelle mondiale

Les souris gamers STEEL SERIES et le type de gamer

La gamme des souris gamer de STEEL SERIES est large, avec une branche principale : RIVAL. Que ce soit la RIVAL d’entrée de gamme, la RIVAL 110, ou celle haut de gamme, la RIVAL 700, toutes garantissent une expérience de jeu inégalée.
Etudions de plus près une souris gamer pas chère de STEEL SERIES, de milieu de gamme :

Steel Series RIVAL 310

S’affichant  à un prix de 64,99 euros TTC sur Amazon.fr actuellement, elle ne pèse que 88 grammes sur la balance.Elle offre un très bon rapport qualité/prix et dispose de 6 boutons cliquables et programmables ainsi qu’un niveau de sensibilité entre 11 et 3500 DPI.La marque met en avant son nouveau capteur optique : le TrueMove3 censé rendre les gestes ultra-précis et donc plus efficaces que les capteurs optiques des souris de marques concurrentes.Les interrupteurs de type « Omron » dénotent la qualité attachée au design et au maniement de la souris, gage de sérieux de la marque STEEL SERIES.
La technologie OMRON permet théoriquement plus de 30 millions de clics.
La zone de grip permet une « claw grip » ou une « palm grip » selon votre style de jeu.Ci-dessous une description visuelle des différentes positions possible de votre main sur une souris gamer , du plus précis à gauche au plus rapide à droite (mode clic en rafale -> « Fingertip grip » (du bout des doigts)).

Positions de la main du gamer sur souris gamer (style de jeu)

Théoriquement ce type de souris est adapté aux MMO et FPS. Dans la pratique tout dépendra de votre niveau d’exigence.

Le logiciel STEEL SERIES ENGINE V3

Ce qui fait la force de la marque c’est aussi son logiciel : SteelSeries Engine V3.

Voici une capture d’écran  du logiciel :

Logiciel Steel Series Engine V3

Au menu : grandes possibilités de personnalisation, écrans intuitifs, intégration totale dans l’environnement du gamer.Il est possible de régler les éclairages et même d’obtenir des effets de dégradé. Enfin il est possible de définir des profils de sensibilité et d’éclairage es équipements en fonction des jeux jouées via le menu « Applications Engine » et donc de personnaliser son expérience de jeu.

Conclusion

STEEL SERIES s’adresse aux gamers exigeants et ravira les amateurs de personnalisations des modes de jeu.Pour presque 70 euros, la Steel Series RIVAL 310 est vraiment un excellent choix et complète en termes de suite logicielle et de possibilités de jeu.Steel Series marque là un grand coup et cette marque a sûrement de beaux jours devant elle.

Related posts

Souris Gamer Spirit of Gamer

Historique de la marque "Spirit of Gamer" est une petite marque comparés aux mastodontes des souris gamer comme Razer, Logitech ou Asus. A côté, Spirit of Gamer compte sur une base communautaire forte et un concept original. A l'origine , des joueurs passionnés ont décidé de mettre en commun...

Accueil

Combien de fois avez-vous ragé en cours de partie en ligne parce que vous aviez manqué le tir sur votre adversaire à cause de votre souris de bureau ?Combien de fois auriez-vous aimé disposer d’une précision plus importante au niveau des mouvements de votre personnage virtuel ou de votre...

Souris Gamer Republic of Gamer

Historique de la marque ROG(Republic of Gamers) est la marque de gaming d'ASUS créée en 2006. ROG organise des tournois de gamers très connus comme Paris Games Week et la Dreamhack. ASUS a lancé la première carte mère SLI en 2004 pouvant supporter 2 cartes graphiques NVIDIA.Et 2 ans plus...