Souris Gamer Republic of Gamer

Historique de la marque

ROG(Republic of Gamers) est la marque de gaming d’ASUS créée en 2006. ROG organise des tournois de gamers très connus comme Paris Games Week et la Dreamhack.
ASUS a lancé la première carte mère SLI en 2004 pouvant supporter 2 cartes graphiques NVIDIA.Et 2 ans plus tard ASUS a développée sa marque ROG pour cibler le public des gamers et des overclockeurs.

Les souris ROG

ROG est l’un des rares constructeurs de souris gamer à proposer un bouton « Sniper » sur ses souris. Comme le dit ce terme, ce bouton spécial permet dans les FPS de zoomer à fond pour un tir longue distance. Une fonctionnalité vitale pour les joueurs de FPS de précision.

ASUS ROG Gladius II avec bouton sniper sur le côté droit

Le capteur optique Pixart PMW3360 qui équipe la Gladius II se retrouve dans de nombreuses souris milieu et haut de gamme. C’est dire la fiabilité et la qualité des composants chez Republic of Gamers!
Avec une capacité à encaisser des mouvements de 50G (50 foi la gravité terrestre), vous pourrez malmener vos souris ROG (mais pas trop tout de même).
Le style de prise en main est souvent Palm Grip mais parfois Claw Grip (moins appuyé).

A propos de ROG Armoury, le logiciel de configuration des souris gamer ROG

ROG propose un magnifique logiciel de configuration de ses souris. Tout comme les logiciels de configuration de ROCCAT et autres marque, ROG Armoury permet de personnaliser les LED de la souris, les boutons, le niveau de sensibilité et bien plus que cela.

ROG Armoury, le logiciel de personnalisation de l’environnement ROG


ROG Armoury permet de définir des profils de jeu et facilement récupérables sur n’importe quel PC. Très utile pour les gamers qui voyagent beaucoup et qui se connectent depuis plusieurs laptops ou PC fixes ou depuis des cybercafés par exemple.

A noter que certaines souris ROG proposent des boutons latéraux très ergonomiques, et c’est une particularité de ROG que de proposer des souris gamers plus sobres en apparence et avec moins de boutons, mais à la grande qualité de design et à la durabilité extrême (technologie « Omron » = 20 millions de clics garantis).

CONCLUSION

Les souris ROG sont de grande qualité et durables. Elles s’adressent surtout à des joueurs de FPS mais pas uniquement. Les design plutôt sobres mais fonctionnels vous permettront de vous concentrer sur les jeux,et la technologie Omron vous assurera de nombreux clics.Parfois un peu chères, les souris gamer ROG seront un bon investissement sur le long-terme.

Related posts

Sièges gamer

TOP 10 Sièges Gamer (2020) TecTake Chaise GamerIntimaTe WM Heart – Siège GamerAKRacing Core EXDXRacer Formula F11GTPlayer Chaise de bureauOraxeat TK1000Noblechairs EpicNoblechairs HeroSecretlab OmegaNoblechairs IconFEMOR Chaise de bureau

Claviers Gamer

TOP 10 Claviers gamer (2020) Corsair K55 RGBLogitech G213Logitech G413Anne Pro 2Corsair K63 WirelessDucky One 2 MiniRoccat Vulcan 120Razer Huntsman Tournament EditionCorsair K70 RGB MK.2SteelSeries Apex ProLogitech G915 LightspeedCorsair K100 RGB

Accessoires Gamer