Souris Gamer Mad Catz

Souris Gamer Mad Catz
5 (100%) 1 vote

Historique de la marque

La société MAD CATZ a été créée en 1989 au Canada. A l’origine MAD CATZ vendait des IHM (Interface Homme Machine) comme des contrôleurs de jeu, des cartes mémoire, des câbles de connexion. En 2008 MAD CATZ a notamment lancé un « FightStick » pour Street Fighter IV, commissionné par CAPCOM.

Dans les années 2010 MAD CATZ a continué à développer des accessoires informatiques et des contrôleurs de jeu, dont des équipements musicaux pour Rock Band 3

Le début de la gamme de souris gamer MAD CATZ R.A.T

En 2011 MAD CAZ lance la première souris gamer cyborg « R.A.T » au look futuriste et au design très original, ce qui va donner suite à de nombreux autres modèles de souris gamer de type R.A.T très performantes, et toujours très innovantes. Prenons la MAD CATZ RAT 9 de 2011 qui fut (et est toujours) une souris gamer excellente pour son capteur laser mais aussi pour la capacité de personnalisation de la souris en elle-même.

Mad Catz Cyborg R.A.T. 9

Hormis lelook futuriste, les souris R.A.T sont entièrement personnalisables, grâce à une molette dévissable.Tout est réglable (ou presque) : la longueur, les matières, la distance et l’inclinaison des boutons, l’allure générale.
Voici une image montrant toutes les pièces détachées de cette souris :
 


Si les souris R.AT. sont très pratiques et adaptables, leur longueur limitée ne convient pas forcément aux grandes mains. Par ailleurs le poids des souris gamer R.A.T est important (163 g pour la R.AT.9) et peut rendre l’expérience de jeu légèrement inconfortable pour certains types de gamer à la longue. Toutefois la qualité des composants et surtout du taux de réponse et du capteur optique compensent largement les quelques défauts de ce type de souris.
Pour finir, voici un tableau comparatif des souris R.A.T. actuelles.

Tableau comparatif des souris Mad Catz R.A.T

Source: http://www.madcatz.com/gamechanging/ratprox.php

Mention spéciale pour Mad Catz qui offre gratuitement le téléchargement des plans 3D des forrmes de repose-main de la souris RAT1 pour modifier et imprimer en 3D. Un bel exemple d « Open Data » appliqué à Mad Catz !

CONCLUSION

Mad Catz est un bon choix pour les gamers qui recherchent des souris gamer personnalisables à souhait. Par contre, passez votre chemin si vous avez de grandes mains. En général le rapport qualité-prix est bon.

Related posts

Souris Gamer Spirit of Gamer

Historique de la marque "Spirit of Gamer" est une petite marque comparés aux mastodontes des souris gamer comme Razer, Logitech ou Asus. A côté, Spirit of Gamer compte sur une base communautaire forte et un concept original. A l'origine , des joueurs passionnés ont décidé de mettre en commun...

Accueil

Combien de fois avez-vous ragé en cours de partie en ligne parce que vous aviez manqué le tir sur votre adversaire à cause de votre souris de bureau ?Combien de fois auriez-vous aimé disposer d’une précision plus importante au niveau des mouvements de votre personnage virtuel ou de votre...

Souris Gamer Republic of Gamer

Historique de la marque ROG(Republic of Gamers) est la marque de gaming d'ASUS créée en 2006. ROG organise des tournois de gamers très connus comme Paris Games Week et la Dreamhack. ASUS a lancé la première carte mère SLI en 2004 pouvant supporter 2 cartes graphiques NVIDIA.Et 2 ans plus...